Conseils pour cuisiner dans un four avec de l’injection de vapeur - ASKO Électroménager : l'alliance du design fonctionnel à la qualité

Conseils pour cuisiner dans un four avec de l’injection de vapeur

Conseils pour cuisiner dans un four vapeur combiné
NOTA BENE : Demander conseil et vérifier bien que votre four possède un générateur de vapeur externe qui vous permettra d’obtenir une vapeur fine de qualité pour réussir vos cuissons, préserver le goût, la couleur et les vitamine de vos aliments.

La viande

Avec un four classique, il arrive souvent que la viande dessèche, brunisse voire brûle. Avec un four combiné avec injection de vapeur, ce n’est plus un problème. L’action idéale de la vapeur laisse la viande tendre et très juteuse tout en conservant tous ses nutriments et en faisant ressortir sa saveur. Pour cuisiner de la viande dans un four à vapeur, l’assaisonnement doit être réduit au minimum. En outre, il est inutile d’ajouter de la matière grasse pour obtenir une viande délicieuse et saine. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire rapidement sauter la viande dans une poêle avant de la cuire à la vapeur, ou la passer ensuite au grill.

Le poisson

Il est parfois difficile de cuisiner du poisson et il arrive souvent que le poisson dessèche ou se défasse avant même d’être servi. À la vapeur, le poisson cuit entre 75 et 85 °C, ce qui permet de conserver toutes ses protéines et sa consistance compacte. Le poisson sera extraordinairement tendre et juteux, et tout son goût sera préservé.

Les légumes et les fruits

La consommation de légumes et fruits est mise en avant dans tout régime sain et équilibré. Malheureusement, leurs principaux nutriments sont presque entièrement perdus lorsqu'ils cuisent dans l’eau. Dans un four à vapeur, les aliments ne sont pas en contact direct avec l'eau, ce qui laisse intactes la plupart des vitamines et des minéraux, tandis que les fruits et les légumes gardent leurs couleurs intenses et leurs arômes originaux. Le four à vapeur peut également servir pour la conservation ou l’extraction de jus.

La cuisson à la vapeur est adaptée notamment aux légumes, aux poissons, à la volaille et à certains desserts, mais n’est cependant pas conseillée pour la viande rouge, les recettes au fromage et toutes les préparations qui doivent croustiller (tartes, quiches…).

Profitez de notre gamme de fours vapeur combinés