Pourquoi choisir ASKO ? - ASKO - Electroménager haut de gamme
Pourquoi choisir ASKO ?

Nous sommes fiers de vous présenter ASKO, marque suédoise d’électroménager haut de gamme fondée en 1950 et distribuée sur tous les continents dans plus de 60 pays.

ASKO a pour mission de fabriquer des appareils électroménagers de haute qualité et propose une gamme complète de produits durables et innovants pour la cuisine et la buanderie.

ASKO est la marque haut de gamme du groupe Gorenje, l'un des principaux fabricants européens d'électroménager. Le groupe Gorenje est représenté dans plus de 90 pays à travers le monde. 

Pour plus d'informations sur le groupe Gorenje, visitez le site www.gorenje.com.


Histoire

Tout a commencé en 1950 à Vara, en Suède : un jeune homme inventif rêvait de construire pour sa mère une machine à laver qui lui faciliterait la vie.

ASKO a une belle histoire. Elle commence en 1950 à Vara, en Suède : un jeune homme inventif, Karl-Erik Andersson, rêvait de construire pour sa mère une machine à laver qui lui faciliterait la vie. Pour obtenir une qualité et des performances de lavage inégalées, il est sorti des sentiers battus et a refusé tout compromis sur les matériaux.

Aujourd’hui, plus de 60 ans plus tard, ASKO est une marque qui conçoit et développe des appareils de premier ordre pour la cuisine, les laveries et buanderies. Les appareils ASKO satisfont les exigences les plus élevées en matière de design, fonctionnalité, durabilité et respect de l’environnement.

Avec les normes professionnelles en ligne de mire, les appareils ASKO sont conçus pour vous offrir plus de fonctions et plus de performances que vous ne le pensiez possible dans un environnement domestique.

ASKO est une marque scandinave reconnue dans le monde pour son design et ses performances.

Les années phares

1950 : Premier lave-linge produit par Karl-Erik Andersson à Vara, Suède

1960 : Première production de lave-vaisselle

1970 : Première production de sèche-linge

1980 : Premières exportations de la marque suédoise en Scandinavie, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle Zélande

1988-2000Développement des appareils de cuisson

2014 : Lancement de la marque ASKO sur les marchés français et italien

2017 : La marque ASKO est présente dans plus de 60 pays dans le monde. Ouverture du premier ShowRoom ASKO à Shangaï en Chine.

Robustesse et durabilité

ASKO des appareils électroménagers de qualité

ASKO applique les normes les plus récentes de gestion de qualité (ISO 9001) et devance les normes environnementales les plus strictes (ISO14001, EMAS).

Grâce à une gestion active de son Lean Management, ASKO intègre la qualité dès la conception du produit. Ce processus d'assurance qualité implique des salariés engagés, possédant les compétences adéquates et respectant les cahiers des charges établis, comme celui de tester les lave-linge pendant 10 000 heures, soit l'équivalent de 20 ans d'usage domestique.

ASKO dispose au cœur de l’Europe de plusieurs unités de production intégrées sur un même site pour préserver une synergie en termes de design, contrôle de qualité et logistique flexible orientée vers les besoins des clients.

Dès la conception de ses appareils, ASKO choisit des matériaux nobles et du métal véritable : inox 18.9, fonte, laiton.

Chez ASKO, le design, la protection de l’environnement et l’amélioration de la qualité font partie intégrante de la culture d’entreprise et sont parfaitement intégrés aux objectifs stratégiques.

Design fonctionnel

ASKO des appareils électroménagers au design fonctionnel

L’association du fonctionnalisme au quotidien, du respect de l’environnement et de lignes pures est la marque de fabrique du design suédois – et celle d’ASKO. L’idée sous-jacente est que le soin apporté à la conception des produits doit servir à améliorer la qualité de vie des utilisateurs.

Pour nous distinguer sur un marché où le design peut être chargé et complexe, nous avons opté pour un minimalisme humaniste. Les éléments clés du design suédois, c’est à dire une élégance raffinée, un savoir-faire de haute qualité et des matériaux naturels, se retrouvent tous dans le design d’ASKO.


Environnement

Pour nous, il est tout naturel de préserver notre environnement

Nos usines ont toujours eu la nature à leur porte. Il est donc tout naturel pour nous de protéger notre environnement. Nous veillons à l'utilisation économique des ressources et travaillons à minimiser l'impact environnemental de toutes nos activités et de tous nos produits.

Les usines ASKO ont également la certification environnementale ISO 14001, ce qui signifie que tout est fait pour respecter l'environnement le mieux possible. Par exemple, tous les composants de nos appareils pesant plus de 50 grammes sont labellisés pour le recyclage.